Activités entrepreneuriales en Centrafrique ; de l'epoque coloniale à nos jours

Couverture du livre « Activités entrepreneuriales en Centrafrique ; de l'epoque coloniale à nos jours » de Christophe Ouapou aux éditions L'harmattan

L'auteur étudie la spécificité des activités entrepreneuriales en Centrafrique, dans une approche diachronique. Il tente d'aborder la genèse de ces activités économiques pendant la période coloniale et postcoloniale de 1960 à nos jours. Il s'interroge sur l'identité des structures économiques dans une dimension structurale et praxéologique. Il met également l'accent sur les facteurs de succès ou de déclin de certains secteurs d'activités entrepreneuriales, en rapport avec l'environnement économique, politique et social.