Activités de plein air

Couverture du livre « Activités de plein air » de Emily Bone et Alice James et Briony May Smith aux éditions Usborne
  • Editeur : Usborne

Un livre rempli d'idées pour inciter les enfants à jouer et à s'exercer en plein air, loin de leurs écrans.

Une mine d'inspiration pour s'amuser et observer la nature, que ce soit en ville, au parc, au bord de la mer ou en forêt. Ce livre plaira aux filles comme aux garçons et leur donnera envie de mettre le nez dehors pour essayer les activités proposées.
Les enfants trouveront en outre dans ce livre original des informations passionnantes sur la nature et l'environnement ainsi qu'un livret d'instructions à emporter lors de leurs sorties.
Un livre irrésistible pour tous les explorateurs en herbe !

• Un livre parfait pour tous les petits explorateurs de la nature dès l’âge de 6 ans. Tout au long de ses 64 pages se livre nous propose d’explorer la nature au travers de nombreuses idées ludiques. Ici on va pouvoir identifier les arbres, trouver et reconnaître les insectes, observer les oiseux,...

Un livre parfait pour tous les petits explorateurs de la nature dès l’âge de 6 ans. Tout au long de ses 64 pages se livre nous propose d’explorer la nature au travers de nombreuses idées ludiques. Ici on va pouvoir identifier les arbres, trouver et reconnaître les insectes, observer les oiseux, créer un parcours d’observation ou encore repérer les traces des animaux. Vive le grand air et tous ses terrains de jeux potentiels. Il y a les mares, les rivières et la mer, la faune où l’on va pouvoir observer et apprendre la vie des insectes, des animaux et des oiseaux. Savez-vous quelles sortes d’empreintes laissent un renard, ou un écureuil ? De quelles façons peut-on attirer les insectes afin de mieux les observer ? Il est même question d’Art naturel ce que nous appelons aussi le LandArt, c’est une activité que nous avons testée en famille…Les enfants adorent partir camper dans la nature, faire une cabane, allumer un feu ou encore observer les nuages et le ciel étoilé et grâce aux nombreux conseils dispensés dans ce livre, cela sera certainement plus facile. Le chapitre sur l’explorateur nocturne est savoureux. On y apprend à reconnaître les animaux qui vivent la nuit (hiboux, renard et crapauds) ainsi qu’à observer les étoiles et s’initier ainsi à reconnaître les constellations. J’ai apprécié de trouver un glossaire à la fin du livre qui m’a bien aidé à expliquer certains mots aux enfants. Alors même si le livre est consulté en intérieur, il suffit à faire rêver et à s’évader dans son imagination en attendant de pouvoir vivre ces belles idées en pleine nature. Bonne lecture.