Activites Agricoles En Haute-Alsace ; 1900-1960

Couverture du livre « Activites Agricoles En Haute-Alsace ; 1900-1960 » de Freddy Willenbucher et Maurice Boesch et Francois Kiesler et Andre Schneider aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais

A partir des années 1950, le remembrement et l'essor de la motorisation ont entraîné une évolution des cultures et de la culture. Le présent témoignage de cette transformation agricole est présenté à travers le regard et les mots de ceux qui en ont été acteurs. Cette rupture technique n'a pas la brutalité que lui prête notre regard teinté de romantisme. Ceux qui ont vécu cette évolution ont assuré une continuité, preuve en est la richesse du vocabulaire dialectal que l'on peut recueillir plus d'une génération après les changements majeurs.

Forum de discussion