Couverture du livre « Activer les talents avec les neurosciences ; du talent individuel à l'intelligence collective » de Bernadette Lecerf-Thomas aux éditions Pearson

En quoi chacun d'entre nous est-il potentiellement talentueux ? Comment peut-on développer ses propres talents et son agilité mentale ? Comment articuler les talents et coopérer avec les autres ?Dans cet ouvrage, Bernadette Lecerf-Thomas explique de manière claire et accessible comment utiliser les découvertes des neurosciences pour optimiser nos comportements. Nos réactions, nos émotions, nos décisions découlent en effet d'un long processus qui prend en compte notre histoire, nos expériences passées, et fait que notre cerveau est différent de celui du voisin. Que se passe-t-il alors quand plusieurs cerveaux collaborent ?Les neurosciences s'attachent à apporter des éclairages sur les particularités et la richesse de l'intelligence humaine. Appliquées au management et à l'apprentissage, elles permettent de mieux comprendre comment chacun fonctionne, individuellement et en équipe. Connaître ces mécanismes, c'est se doter d'outils pour développer les talents, augmenter les performances collectives, diminuer le stress improductif ou accroître la motivation.En s'intéressant d'abord à la personne, puis aux interactions entre individus, Bernadette Lecerf-Thomas montre ainsi comment, dans une organisation, il est possible de produire davantage que la somme des compétences individuelles. À travers de nombreux exemples, elle donne des clés pour un travail collaboratif producteur d'innovation.Les professionnels des ressources humaines tout comme les managers, les coachs, les consultants et les formateurs trouveront ici des solutions pour développer les talents individuels et collectifs !

Neurosciences et management ; le pouvoir de changer (2e édition) Bernadette Lecerf-Thomas EYROLLES

Voir tous les livres de Bernadette Lecerf-Thomas

Activer les talents avec les neurosciences ; du talent individuel à l'intelligence collective Bernadette Lecerf-Thomas PEARSON