L'action sociale aujourd'hui

Couverture du livre « L'action sociale aujourd'hui » de Jacques Ladsous aux éditions Eres
  • Editeur : Eres
  • EAN : 9782749202549
  • Nombre de pages : 140
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

L'action sociale aujourd'hui, ce n'est ni la simple régulation des institutions sociales, ni la loterie des destins de rattrapage.

C'est une volonté de résister, un projet cohérent entre les moyens et les buts, et une action prolongée. Entrer dans l'action sociale, c'est s'engager auprès de tous ceux qui sont ignorés ou exclus : voilà le témoignage de Jacques Ladsous qui nous livre là un regard de proximité lié à son long parcours sur le terrain. Il analyse pour nous comment l'action sociale lui fut révélée, quelles sont les figures de référence qui ont tenté de lui donner un sens et qui ont mobilisé les professionnels sur l'urgence et le respect de leur engagement.
Sa lecture pertinente et personnelle de l'évolution de l'action sociale exhorte les jeunes générations à ne pas se résigner aux situations existantes et à vouloir les changer - en mieux - sans attendre des lendemains radieux ni une utopie consolatrice.