Action anti inflammatoire et regeneratrice de l'anti il6

Couverture du livre « Action anti inflammatoire et regeneratrice de l'anti il6 » de Boukara Zouhir aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Pendant l'évaluation préclinique de l'efficacité des composés thérapeutiques, il est important d'utiliser les modèles animaux qui sont non seulement appropriés et fortement reproductibles, mais ont aussi le pouvoir de montrer l'efficacité clinique sur les humains. Dans ce travail, nous avons créé un modèle animal afin de pouvoir montrer que l'efficacité thérapeutique d'un traitement biologique par un anti-IL6 semble être le meilleur moyen pour démontrer l'efficacité clinique sur l'arthrite septique humaine, non seulement sur la synovite inflammatoire par guérison totale, mais aussi sur l'os et le cartilage par une réparation structurale de régénération.