Acteur de sa vie ; développer l’empowerment

Couverture du livre « Acteur de sa vie ; développer l’empowerment » de Isabelle Wijers Buffet aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Ce livre, sorte de self help book, a pour objectif de vous aider à mieux comprendre comment passer de la position passive - « je subis » à la position active - « j'agis », par le travail sur soi pour changer certaines attitudes dysfonctionnelles et pour agir sur votre environnement, car aller mieux, c'est possible ! Oui, aller mieux c'est possible, dans sa vie personnelle, professionnelle et sociale. « Malgré nos difficultés et nos limites, en apprenant à mieux se connaître, nous pouvons influencer positivement le cours des événements en utilisant efficacement notre marge de manoeuvre,en utilisant nos ressources et celles de notre entourage » affirme le psychologue Walter Mischel. Ce livre vous propose des autodiagnostics pour faire le point sur vos propres fonctionnements, des explications, des outils et des techniques pour développer l'empowerment, ainsi que la synthèse des dernières recherches en la matière. Qu'est-ce que l'empowerment ? Comment le développer ? C'est l'objectif de ce livre : expliquer comment atteindre ce niveau de bien-être maximum possible en (re)prenant le contrôle sur sa vie, aussi bien au travail que dans sa vie personnelle.