Actes du colloque Fulcanelli 2011

Couverture du livre « Actes du colloque Fulcanelli 2011 » de  aux éditions Editions La Pierre Philosophale
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Je crois qu´au moment où vous lirez ces quelques mots d´introduction aux actes de ce colloque, une nouvelle année se sera déjà achevée.

Alors en deux années, le sujet abordé est-il toujours d´actualité ?

Le contenu de ces actes et l´étude de la personnalité... Voir plus

Alors en deux années, le sujet abordé est-il toujours d´actualité ?

Le contenu de ces actes et l´étude de la personnalité dévoilée de Fulcanelli ou « Vulcain Solaire » méritent toujours votre intérêt.

De nouveaux travaux dans des temps proches viendront conforter une nouvelle fois cette thèse d´une grande originalité, car restée complètement absente des thèmes de recherches de nos prédécesseurs.

Est-ce pour le reste la fin d´une fabuleuse énigme dont certains déjà regrettent sa résolution ? Nous ne le pensons pas, mais le temps efface malheureusement bien des témoignages irréprochables et surtout des preuves matérielles indiscutables.

Saluons à cette occasion tous les passionnés qui à un titre ou à un autre (conférenciers, éditeurs, libraires, auteurs...) ont contribué par leurs réflexions et leurs travaux de qualité à lever un coin de ce voile...

Nous remercions également tous les auditeurs qui grâce à leur présence effective et massive à nos côtés ont permis à ce premier colloque international dédié au grand alchimiste du XXe siècle de connaître un réel succès...

Enfin et pour conclure, les textes publiés dans ses actes du colloque Fulcanelli 2011 sont la transcription des interventions des conférenciers. Nous avons souhaité conserver la spontanéité du contact direct entre le conférencier et son public, le style est naturellement celui du langage oral.

Ce livre est d'une grande richesse en format numérique car il propose l'intégralité des documents en couleur tels qu'ils furent présentés à l'auditoire à l'occasion de cette manifestation !