Actes de foi

Couverture du livre « Actes De Foi » de Erich Segal aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Romancier d'audience mondiale, Erich Segal aborde ici un sujet brûlant - et prudemment « oublié » - de notre époque : la foi.

Enfant mal aimé des faubourgs de Brooklyn, Timothy Hogan deviendra archevêque. Daniel Luria, unique fils du rabbin de Silcz, se détournera des textes sacrés pour partir à la conquête de Wall Street. C'est sa soeur Déborah, en révolte contre un milieu qui l'écarte des études religieuses, et amoureuse de Timothy, qui finalement deviendra rabbin.
Dans ces trois destinées passionnées surgissent les grands problèmes de notre temps : intégrismes, célibat des prêtres, infériorité des femmes dans les religions du Livre, inévitables hypocrisies et compromissions du pouvoir... Mais de New York à Jérusalem, de la vie rude des kibboutz aux hautes sphères du Vatican, l'Amour et le Salut se révèlent, plus que jamais, des questions fondamentales de notre vie.