Couverture du livre « Actes de colloque nationaux AIRe ; de la prise en charge à l'accompagnement : une réflexion éthique sur l'évolution de nos pratiques » de Collectif aux éditions Champ Social

A travers leurs dernières et nombreuses évolutions, la législation et la réglementation concernant le champ du handicap ont clairement posé l´action médicosociale dans une mission d´accompagnement de la personne dans le respect de son projet de vie. Cette approche qui place la personne en situation de handicap en position d´autodétermination de ses besoins vaut pour tous les types de handicap.