Actes authentiques nouvelles

Couverture du livre « Actes authentiques nouvelles » de Xavier Labbee aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Au fil d'intrigues remarquablement construites qui amènent le lecteur à dévorer ces trois nouvelles d'un seul trait, l'auteur nous amène à réfléchir sur l'étrange notion de vérité judiciaire, sur la définition des bonnes moeurs, sur les dangers de l'imagination. Tous les personnages sont dotés d'une sensibilité excessive qui les rend très attachants : des collectionneurs arpentant la braderie de Lille, des peintres lillois des années 1930, un réparateur de flippers anciens comparaissant devant le tribunal correctionnel .