Actéon polymorphe

Couverture du livre « Actéon polymorphe » de Pascal Gibourg aux éditions Ere Numerique

ISBN : 978-2-915453-68-3 Au début il y a une jeune fille au milieu du monde, sur une île, qui possède une capacité singulière à vivre "le mystère et l'abstraction". Puis il y a un dialogue, entre un homme et une femme. Puis il y a le monologue d'un homme. Qui sont-ils ? Peu importe. Que font-ils ? Aimer, dire et chercher à trouver une voix intérieure, la voix du monde. Car le coeur de ce livre, n'exposant pas de personnage mais des figures charnelles et sensibles, c'est bel et bien la langue et le comment dire.
L'auteur tisse les réseaux d'une carte du tendre où la grammaire fluide exp(l)ose un flux continu d'affects, d'impressions et de questions. Point de rhétorique ici, ni de théorie. Mais un déluge de sens à creuser toujours plus en profondeur.
C'est aussi un livre d'amour. Sur les mystères de l'amour, du langage et de nos vies qu'il nous faut reconquérir par la parole.