Acquis économiques du Bénin de 1960 à 2010

Couverture du livre « Acquis économiques du Bénin de 1960 à 2010 » de Robert R. Akinde aux éditions L'harmattan

De la date de son accession à l'indépendance (le 1er août 1960) à nos jours, l'histoire politique et économique du Bénin est marquée par deux périodes : une instabilité politique avec un système économique de type socialiste (de 1960 à 1990) et l'avènement de la démocratie avec une économie de marché tournée vers la mondialisation (de 1990 à nos jours). Voici un bilan exhaustif des acquis économiques et commerciaux du Bénin.