Acoustique pratique ; chauffage ; climatisation ; froid ; sanitaire

Couverture du livre « Acoustique pratique ; chauffage ; climatisation ; froid ; sanitaire » de Jean Desmons aux éditions Edipa
  • Editeur : Edipa

A l'occasion de l'ouverture d'une formation de techniciens supérieurs en génie climatique je fus chargé d'enseigner la physique appliquée, dont l'acoustique.

Cette science tout à fait passionnante comporte une part d'empirisme et doit s'appuyer sur l'expérience acquise lors du traitement de nombreux cas concrets.

A cette époque, je me souviens avoir eu quelques difficultés a trouver une littérature correspondant à mes besoins.

En rédigeant cet ouvrage, mon ambition est de produire un outil rendant l'acoustique "digeste" et facilement compréhensible pour les non-spécialistes.

En conséquence, tout développement trop théorique a été exclu.

Ce document est principalement écrit pour les thermiciens. Cependant, les lois de l'acoustique étant universelles, il devrait intéresser toutes les personnes qui souhaitent en acquérir les bases.

La vie professionnelle exige de plus en plus de compétences et de polyvalence.

Si ce livre peut aider à accroître ces compétences et cette polyvalence, alors mon but aura été atteint !