Acide-base : une dynamique vitale ; pour une qualité de vie équilibrée

Couverture du livre « Acide-base : une dynamique vitale ; pour une qualité de vie équilibrée » de Philippe-Gaston Besson aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Les recherches médicales les plus récentes ont mis en évidence une notion jusqu´alors méconnue : l´équilibre acido-basique de l´organisme humain.Conscient de l´importance de cet équilibre, l´auteur décrit précisément ses mécanismes et montre - dans une optique dynamique - comment certains processus spécifiques permettent de réguler notre tendance naturelle à l´acidité. Il explique aussi pourquoi l´alimentation et les conditions de vie modernes concourent à rompre cet équilibre vital et à créer un terrain propice à l´apparition des maladies.Se basant sur des recherches approfondies, il indique toutes les applications pratiques pour - en corrigeant son alimentation et en adoptant une hygiène de vie équilibrée - préserver sa santé et améliorer au quotidien sa qualité de vie.Comprendre son organisme et ses réactions, observer et corriger ses déviations, c´est avoir une approche consciente et responsable de nos comportements parfois erronés et de leurs éventuelles conséquences. C´est le début d´une connaissance de soi qui commence par ce qui est le plus immédiatement visible : le corps physique.Auteur de nombreux ouvrages à succès dans le domaine de la santé, Philippe-Gaston Besson est soucieux de toujours mieux comprendre l´être humain dans sa globalité. Il est aussi l´auteur de La crème Budwig, J´ai mal partout, Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi !, Je suis fatigué, mais je ne sais pas pourquoi ! parus aux Éditions Jouvence.