Acid summer

Couverture du livre « Acid summer » de Christophe Lambert et Rohlmann aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

« Trois jours de paix et de musique » Sur la route de Woodstock, John a rencontré le grand amour. Mais Penelope s'est évaporée au milieu de la foule... Comment la retrouver parmi le demi-million de spectateurs qui assistent au festival le plus mythique de l'histoire du rock ?

Une épopée... Voir plus

Une épopée amoureuse et musicale, dans l'Amérique de toutes les utopies.

• Un roman qui revisite le célèbre festival de Woodstock aux États-Unis avec l'histoire de ce jeune homme qui veut retrouver la jeune fille dont il tombe amoureux. Ce qui est intéressant, c'est cette immersion complète dans les années 70 par le biais de rencontres lors du festival avec les...

Un roman qui revisite le célèbre festival de Woodstock aux États-Unis avec l'histoire de ce jeune homme qui veut retrouver la jeune fille dont il tombe amoureux. Ce qui est intéressant, c'est cette immersion complète dans les années 70 par le biais de rencontres lors du festival avec les musiciens Jimmy Hendrix ou Janis Joplin, un vétéran de la guerre du Vietnam, un jeune homme en proie à la drogue, un membre des black Panters etc. Une manière d'évoquer tous les problèmes sociaux et politiques de l'époque avec des personnages incarnés. Drogue, sexe and music so. Un visage de l'Amérique se dessine avec des retours en arrière, des histoires de vies. Je regrette l'aspect trop didactique parfois où l'on se sent obligé d'évoquer la carrière ou la vie d'un musicien et les scènes de drogue parfois violentes pour de jeunes ados. Oui, ça m'a transporté mais j'aurais aimé une intrigue plus poussée qu'une superposition de scènes de vie. À part cela, c'est un bon roman pour l'été qui parle d'amour, de musique et d'histoire.