Achou, l'amour empoisonné

Couverture du livre « Achou, l'amour empoisonné » de Andre-Marie Gbenou aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit
  • EAN : 9791032602010

Achou, jeune étudiante à l'École des Sciences Économiques et Bancaires de l'Université de Cotonou 2 fit, dans un restaurant de la place, la connaissance d'Alain, un jeune diplômé en Droit International, qui sympathise avec elle. Subjuguée par la gentillesse, le flair et surtout le charme de ce dernier, la ravissante demoiselle n'hésitera pas à le convier à maints rencards, au cours desquels elle finit par lui avouer ses réels sentiments. Le jeune homme ayant trouvé grâce aux yeux de cette mousmé se laissera emporter par un amour réel et profond qui demeure réciproque. Les jeunes amoureux commencèrent ainsi de la façon la plus douce leur relation amoureuse, qui ne restera tout de même pas douce, mais plutôt doucereuse. Ce vaillant homme, avec pour unique péché de s'être énamouré d'une fille plutôt hantée, sera sujet aux obstructions les plus pénibles de sa vie et connaîtra un blocage indicible. Vol, maladie, meurtre, coups, emprisonnement ont caractérisé la vie amoureuse de celui-ci. Sorti de prison grâce à une nouvelle loi pénale plus douce, après y avoir passé plusieurs années pour homicide involontaire, il apprend que sa fiancée - rebutée par les rocambolesques épreuves dont elle fut sujette - va se laisser posséder complètement par les esprits infernaux et surtout la sirène des eaux à laquelle elle appartient désormais. Alain sera confronté à un dilemme : sauver Achou ou la laisser pour toujours. Au premier cas, dans une rude bataille, il aura à vaincre l'ennemi : Lafata, le gigantesque monstre à trois têtes. Le jeune preux réussira-t-il ?

• J'ai adoré du depuis à la fin. On se laisse très facilement emporter. C'est un roman qu'on peut dévorer en moins d'une semaine.
    Félicitation à l'auteur

Félicitation à l'auteur

• Cet auteur m'a emportée avec son livre. La première fois que je l'ai ouvert, j'étais en voiture avec mon père pour le week-end et à la lecture de la première page, j'étais plus attentive à la narration qu'à ce que me disait mon père. Je ne pouvais plus le fermer et je me suis surprise entrain de...

Cet auteur m'a emportée avec son livre. La première fois que je l'ai ouvert, j'étais en voiture avec mon père pour le week-end et à la lecture de la première page, j'étais plus attentive à la narration qu'à ce que me disait mon père. Je ne pouvais plus le fermer et je me suis surprise entrain de finir le troisième chapitre en moins d'une heure...Avec une précision assez forte dans l'histoire et un choix assez bien opéré des mots, l'auteur a su séduire la lectrice que je suis. Avec des citations bien pensées, il a su entre autres égayer la lecture. Pour quelqu'un qui voudrait d'un roman d'amour mêlé d'embûches et d'un courage vraiment fort du héros, je recommande cette œuvre de André-Marie GBENOU. Je l'adore !!!

Forum de discussion