Achille Viadieu, d'ombre et de courage ; le résistant aux deux visages

Couverture du livre « Achille Viadieu, d'ombre et de courage ; le résistant aux deux visages » de Claude Faber aux éditions Privat
  • Editeur : Privat

C'est dans un style captivant que Claude Faber nous emmène au coeur de la Résistance toulousaine, à travers le récit du combat d'un homme de conviction, pris dans le tourbillon des années 1940. Dans la lumière ou dans l'ombre, Achille Viadieu deviendra leader d'un parti collaborationniste et résistant du réseau Morhange. Pour mieux servir la grande armée des ombres, il se lance dans la gueule du loup en infiltrant le RNP, (Rassemblement national populaire), l'un des plus importants partis qui collaborait avec l'Allemagne nazie, n'hésitant pas à s'afficher publiquement au bras de la Gestapo. Peu importe le regard des autres, peu importe les risques encourus... rien ne va arrêter l'audace et le courage d'Achille Viadieu.

Forum de discussion