Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Avec cette collection, Cosimo Ferri nous fait redécouvrir un monument de la culture occidentale : La mythologie grecque, et particulièrement son plus grand héros, Achille.
Faisant lien entre les deux célèbres livres d'Homère (L'Iliade et L'Odyssée), Arctinos de Milet nous conta les grandes batailles qui firent suite au décès du héros troyen Hector : celles contre les armées de l'Éthiopien Memnon et de l'Amazone Penthésilée, mais surtout la diabolique stratégie du Cheval de Troie qui fit tomber la cité imprenable.
Cosimo Ferri, base son scénario sur les deux ouvrages du poète grec (L'Éthiopide et Le Sac de Troie) et enrichit son dessin en s'inspirant des peintures et sculptures classiques et antiques. Il en résulte une oeuvre riche et grandiose qui fera la joie des amateurs d'Histoire et de Littérature.
Ce troisième et dernier opus conte la chute de la cité troyenne et des derniers héros, tout particulièrement celle de l'invincible Achille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !
Ambassadrice passionnée du Prix Orange du Livre, Joëlle nous a quittés jeudi 29 août
Après "Celle qui parle", l'autrice nous embarque dans un road-trip en compagnie d'un couple qui bat de l'aile