Achille, fils unique

Couverture du livre « Achille, fils unique » de Yael Hassan aux éditions Nathan
  • Date de parution :
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092566626
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Achille est en 4e. Il devrait être content : il est dans la même classe que Kader, Tania et Laurence, respectivement : son meilleur ami, une nouvelle élève super sympa et la fille de ses rêves. Il s'éclate au club théâtre, même avec les petits de 6e comme Lili la forte tête. Oui, tout va bien.... Voir plus

Achille est en 4e. Il devrait être content : il est dans la même classe que Kader, Tania et Laurence, respectivement : son meilleur ami, une nouvelle élève super sympa et la fille de ses rêves. Il s'éclate au club théâtre, même avec les petits de 6e comme Lili la forte tête. Oui, tout va bien. Sauf que. depuis une dispute avec son père, une question l'obsède : et si son père n'était pas son vrai père ?

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Nathan propose ici un petit roman sympathique et facile à lire. Le lecteur se retrouvera peut-être dans certaines situations ce qui lui procurera une promiscuité face à l'histoire et aux personnages. Le thème principal est la paternité. Un bon sujet qui laisse la place à la réflexion....
    Voir plus

    Nathan propose ici un petit roman sympathique et facile à lire. Le lecteur se retrouvera peut-être dans certaines situations ce qui lui procurera une promiscuité face à l'histoire et aux personnages. Le thème principal est la paternité. Un bon sujet qui laisse la place à la réflexion. Cependant, l'histoire n'apporte aucune surprise. On devine facilement ce qui va se passer, ce n'est pas là un roman qui fera fureur. Le titre d'ailleurs oriente et emprisonne déjà le lecteur vers un sujet possible.

    L'ensemble est justement bien trop sympathique. Mais cela est peut-être voulu par l'auteur ainsi que par les éditions Nathan. La quête identitaire amène un lectorat défini sauf le curieux lecteur en quête de belles découvertes. Mais peut-on parler de découverte ?

    Un roman qui plaira sans nul doute mais qui ne fera pas évoluer le lecteur, qui le laissera comme dans sa vie. Sans évasion.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com