Achetons responsable

Couverture du livre « Achetons responsable » de Balmain/Laville aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020847070

Savez-vous que certains diamants disponibles dans nos bijouteries proviennent de pays où leur commerce finance une guerre civile ?
Vous pensez aider la nature en cultivant votre jardin, mais êtes-vous sûr que les produits que vous utilisez soient tous respectueux de l'environnement ?
Que dire... Voir plus

Que dire à un adolescent qui ne jure que par des vêtements de marques ? Comment réagir face à un enfant dont les choix de jouets se tournent vers des produits sur-emballés ? Alimentation, mobilier, éclairage, jardinage, hygiène et beauté, maroquinerie, médicaments. 34 Plus de trente catégories de produits sont passées à la loupe : connaître les impacts sociaux et environnementaux de nos achats, s'informer sur les initiatives qui existent déjà pour les réduire, agir en fonction de nos moyens et de nos attentes. Sur un ton positif et déculpabilisant, Elisabeth Laville et Marie Balmain apportent des informations concrètes et inédites pour que tout un chacun puisse se sentir responsable.
Achetons responsable ! est un guide pour consommer moins mais surtout consommer mieux