Achète-moi

Couverture du livre « Achète-moi » de Olivier Le Marque aux éditions Le Cercle
  • Editeur : Le Cercle

"blanc, achète-moi", est un roman épistolaire qui se situe dans les années 1897-1898.

Sept personnages principaux s'écrivent d'afrique, de france, du mexique ou du maroc. la plupart, semblent souffrir de déviances "coupables" ; ainsi le r.p. moussac, missionnaire et exhibitionniste, humble parmi les humbles, thomas wilson, opérateur de cinématographe et fanatique du fellatio... ou encore henri, géographe et aristocrate désargenté, que l'on cherche à marier à tout prix à une riche héritière - portant une extrême affection à son berger malinois - ce qui nécessitera l'intervention de térésa, une jeune africaine, achetée sur un marché aux esclaves.
Fort heureusement madame la gouverneur puyravau veille au grain. c'est elle la véritable héroïne de ce roman jubilatoire et décalé. elle est en contact épistolaire étroit, et parfois physique avec tout ce petit monde. elle conseille, tire les ficelles, manipule ; elle est fort jolie, curieuse, et a aimé tendrement son cher neveu henri, aime tout aussi délicatement mlle mary-cecil, petit page, tourmente l'avoué me schabol, dit "petit salé", et cherche par-dessus tout dans la sodomie conjugale et sévère, elle, l'ex-divorcée et fruit sec, un moyen de calmer sa soif d'absolu.

Forum de discussion