Accueillons les migrants

Couverture du livre « Accueillons les migrants » de Xavier Emmanuelli aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

" Clandestins ", " migrants ", " sans-papiers " : des foules de malheureux bravent les pires dangers pour rejoindre une terre qui constitue, à leurs yeux, l'ultime espoir.Ils sont notre peur et notre rejet, car ils incarnent le chaos du monde. Aujourd'hui, ils viennent d'Afghanistan, d'Érythrée, d'Irak, de Libye, du Soudan, du Sri Lanka ou de Syrie. Demain, ils viendront d'ailleurs encore. Inutile d'ériger des barbelés, le monde entier s'est mis en marche.Face à ces situations d'urgence, tendre la main à ceux qui tombent est notre devoir de citoyens. Comme les précédentes vagues d'immigration, ces réfugiés sont aussi une chance pour notre pays.Ne fermons pas nos frontières, ne fermons pas nos coeurs. Accueillons dignement la " misère du monde ".

• L'idiotie généreuse, le manque de réalisme, et le déni de ce mec sont insupportables. Ca y va avec le pathos, des rapprochements douteux, des choses incomplètes, à l’arrivée il n'y a pas beaucoup de raisonnement sensé.
    Heureusement ce mec n'est pas aux commandes du pays.

Heureusement ce mec n'est pas aux commandes du pays.