Accueillir mon bébé avec douceur et bonheur ; 1ère partie

Couverture du livre « Accueillir mon bébé avec douceur et bonheur ; 1ère partie » de Cornelia Gauthier aux éditions Cornelia Gauthier

Plutôt que de dire aux parents ce qu'il faut faire et ne pas faire, La Dr Gauthier a choisi de leur expliquer ce qu'est un enfant. En effet, nous avons tous oublié notre vécu, lorsque nous avions 3 jours, 3 mois ou 3 ans. A l'instar d'un acteur qui se fond dans son personnage, elle s'est glissée, pendant 2 ans, dans la peau d'un tout petit. Elle nous dit aujourd'hui, avec les mots savants de la médecine, de la psychologie et des neurosciences, ce que nos petits trésors ne peuvent pas nous transmettre. Ce livre est proposé en 2 volumes qui sont complémentaires. La première partie s'intitule « Il était une fois » et la deuxième comprend des compléments d'information appelés « pour mieux comprendre ». Ce livre couvre la première partie de la vie, du jour de notre conception jusqu'à l'âge de 3 mois. C'est le premier ouvrage d'une série de 5 tomes qui nous mèneront ainsi jusqu'à l'âge adulte. C'est un beau voyage auquel vous êtes conviés.

Forum de discussion