Accueillir les pères en périnatalité

Couverture du livre « Accueillir les pères en périnatalité » de Collectif aux éditions Eres
  • Date de parution :
  • Editeur : Eres
  • EAN : 9782749254715
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage collectif rassemble historien, sociologue, chercheurs et nombreux cliniciens, experts dans le champ de la périnatalité, afin de mieux penser la place des pères en période périnatale et ainsi de mieux les accueillir dans les différents lieux concernés par la naissance des... Voir plus

Cet ouvrage collectif rassemble historien, sociologue, chercheurs et nombreux cliniciens, experts dans le champ de la périnatalité, afin de mieux penser la place des pères en période périnatale et ainsi de mieux les accueillir dans les différents lieux concernés par la naissance des bébés.

Autrefois, absent du temps de la grossesse, de l'accouchement, et parfois même des premiers mois de vie, l'homme a vu sa place changer. Il s'ouvre aujourd'hui à davantage de proximité avec l'enfant. Cependant, l'intérêt porté aux pères en période périnatale par les professionnels du soin reste encore insuffisant. Travailler en périnatalité, nécessite l'écoute du bébé, de la mère mais également du père, tout comme de la famille au sens large. L'homme doit être soutenu dans son accès à la paternalité, pour lui-même, et aussi pour les conséquences que des difficultés psychologiques paternelles peuvent avoir sur le couple et sur le développement de l'enfant à court et long terme. C'est dans cet objectif que ce livre a été conçu.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions