Accueillir le nouveau-né, d'hier à aujourd'hui

Couverture du livre « Accueillir le nouveau-né, d'hier à aujourd'hui » de Morel Marie-France ( aux éditions Eres
  • Editeur : Eres

Depuis la naissance à Rome dans l'Antiquité, où le nouveau-né posé sur le sol devait être relevé par la sage-femme pour être présenté à son père et admis dans la famille, jusqu'à la naissance surmédicalisée dans nos maternités occidentales, les conditions d'accueil du nouveau-né ont radicalement changé dans le temps et dans l'espace. L'ouvrage s'efforce d'en montrer les grandes évolutions. À l'heure où les spécialistes s'interrogent de plus en plus sur les modalités et les troubles de l'attachement précoce et sur l'entrée dans la parentalité, cette démarche décentrée peut aider à mieux agir sur le présent.

Forum de discussion