Couverture du livre « Accueillir et soigner la souffrance psychique de la personne ; introduction à la psychothérapie institutionnelle (2e édition) » de Pierre Delion aux éditions Dunod

Cet ouvrage démontre les conditions de réalisation d'un triple paradoxe. Le psychotique... reste une personne. Cette personne peut faire l'objet d'une psychothérapie. Cette pratique psychothérapique peut s'effectuer dans un cadre institutionnel (hospitalier). A partir de nombreux exemples cliniques très détaillés, voici un livre qui plaide pour une psychiatrie à visage humain.

La consultation en pédopsychiatrie ; approche psychopathologique du bébé à l'adolescent Pierre Delion ELSEVIER-MASSON

Voir tous les livres de Pierre Delion

Accueillir et soigner la souffrance psychique de la personne ; introduction à la psychothérapie institutionnelle (2e édition) Pierre Delion DUNOD