Accrochée à la vie ; journal d'une renaissance

Couverture du livre « Accrochée à la vie ; journal d'une renaissance » de Giovanna Valls Galfetti aux éditions Jc Lattes

Cette histoire est celle d´une renaissance. Le combat personnel et intime de Giovanna Valls contre la plus terrible des addictions, l´héroïne. Ces confessions, nourries de sa correspondance avec ses proches et de son journal intime, dessinent le parcours sinueux faits de plongées vertigineuses et de phases d´espoir pour tenter de guérir de la drogue.
Accrochée à la vie est surtout un récit poignant, sans concessions, écrit par à-coups, sur un rythme parfois rapide, parfois serein et poétique, comme la vie qui s´échappe, comme la vie qui renaît. Depuis 2004, Giovanna a entrepris un travail de reconstruction douloureux mais salvateur. Et c´est cette expérience de femme qui a connu les abîmes les plus sombres, vaincu ses démons qu´elle nous invite à partager, comme un véritable manifeste pour venir en aide à tous ceux et celles qui ont connu ou partagé avec leurs proches l´enfer de la drogue.
Traduit du Catalan et du Castillan par Edmond Raillard