Accroche ta vie à une étoile

Couverture du livre « Accroche ta vie à une étoile » de Rougier-S aux éditions Albin Michel

À lire ses souvenirs d'enfance lumineux ou douloureux et la genèse tumultueuse de sa vocation sacerdotale, on comprend pourquoi Stan Rougier est l'un des prêtres les plus écoutés par les jeunes. Car les questions qu'ils lui posent sont celles qui ont tourmenté sa propre jeunesse et l'ont sans cesse ramené à l'Évangile : le problème du mal et de la violence, le besoin urgent de tendresse, le rejet du moralisme, l'angoisse devant l'avenir, le désir d'aimer... Dans ces entretiens avec Jean-Pierre et Rachel Cartier, Stan Rougier, chroniqueur à La Croix et animateur de retraites spirituelles, parle sans préjugé. Il nous invite tous à découvrir notre étoile avec, pour seul souci, d'actualiser l'Évangile en termes de vie et d'éclairer la vie en termes d Évangile.