Couverture du livre « Accouchements a domicile sans un personnel de sante - facteurs contributifs des accouchements a domi » de Agoua-Ogounchi F E. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La zone sanitaire de Malanville - Karimama est une région de la République du Bénin frontalière de la République du Niger en Afrique de l'Ouest . Malgré toutes les dispositions prises par ses autorités sanitaires, le phénomène des accouchements à domicile sans un personnel de santé persistait encore en l'an 2009 où nous avons fait cette étude. Le personnel soignant rencontré dans les formations sanitaires de la région, les femmes ayant accouché à domicile et celles qui l'ont fait dans les formations sanitaires, les époux des accouchées rencontrées, les accoucheuses traditionnelles continuant d'exercer dans la clandestinité, les notables des villages et les sentinelles ont été interrogés et les résultats qualitatifs obtenus, exploités pour la rédaction de cet ouvrage. Ce livre s'adresse au personnel des maternités, aux sociologues,aux démographes, aux gestionnaires de programmes de santé et à tout autre curieux tenté par le titre du document.