Accordez-moi cette valse

Couverture du livre « Accordez-moi cette valse » de Zelda Fitzgerald aux éditions Robert Laffont

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Les noms, les passions changent, mais rien dans le récit de Zelda Fitzgerald n'est vraiment anonyme.
    On peut tenter tant bien que mal de démêler le vrai de la fiction, les rancœurs du profond attachement et de la passion destructrice, on n'est vraiment sûr de rien.
    Dans Accordez-moi cette...

Dans Accordez-moi cette valse, Zelda retrace le parcours d'Alabama, une enfant vive qui devient une jeune femme et une femme indépendante, provocatrice, à qui le destin ne rend pas justice, en brisant scrupuleusement sa plus folle tentative d'être elle-même, lorsqu'elle persiste avec acharnement à s'accomplir dans la danse.
    Ce livre nous révèle une vision complémentaire, intime, du couple mythique formé par Zelda et Scott Fitzgerald, du point de vue de Zelda, mais aussi de ses aspirations, de ce qu'elle a cherché à réaliser au-delà de ce que lui prête l'oeuvre de son époux.