Accompagner son enfant prématuré ; de la naissance à 5 ans

Couverture du livre « Accompagner son enfant prématuré ; de la naissance à 5 ans » de Sylvie Louis aux éditions Editions Du Chu Sainte-justine

C'est toujours un choc pour les parents quand bébé naît trop tôt. De l'inquiétude à la culpabilité les émotions parfois ambivalentes se bousculent. Mille et une questions surgissent. Pourquoi cela m'est-il arrivé ? Que va devenir mon enfant ? Que puis-je faire pour lui ? Comment l'aider dans son développement ?

Ce guide pratique aide le parent à apprivoiser le monde inconnu dans lequel il a été projeté à comprendre les notions médicales à faire équipe avec les soignants à s'investir activement auprès de son tout-petit en particulier lors du retour à la maison et à l'accompagner dans son développement jusqu'à l'âge de cinq ans.

Un livre précieux qui permet à tous les parents de trouver de nouveaux points de repère pour s'adapter à la réalité et jouer pleinement leur rôle auprès de leur enfant. Il aidera également les proches et les professionnels des services à l'enfance à trouver les réponses aux très nombreuses questions que fait surgir l'accompagnement d'un enfant né trop tôt.