Accompagner mon enfant durant le processus de réussite scolaire

Couverture du livre « Accompagner mon enfant durant le processus de réussite scolaire » de Payos Mebrime Mba et Christian Angoue Batchiellilys aux éditions Publibook
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

« L'ouvrage invite à réfléchir sur ce que la famille, en tant qu'institution sociale et point de départ de toute socialisation, peut apporter dans l'accompagnement scolaire par des actions de neutralisation. « Accompagner mon enfant durant le processus de réussite » illustre sans exagération cette tentative courageuse des professionnels, dans le contexte gabonais, d'entreprendre une réflexion quasi inédite et oblitérée par le cadre juridico-institutionnel. [...] Ce livre est le fruit de plusieurs constats enregistrés depuis plus de cinq ans en milieu scolaire et dans de nombreuses familles gabonaises. C'est aussi la réponse à un souci exprimé par de nombreux apprenants et parents du Gabon, de la République du Congo, de Sao Tomé et du Cameroun que nous avons rencontrés lors de nos missions dans ces différents pays. » Payos Mebrimé Mba et Christian Angoue Batchiellilys établissent dans cette étude un lien entre la parentalité et la réussite scolaire. Par leur analyse pédagogique, ils tentent de répondre aux interrogations liées au système éducatif d'Afrique Centrale : Comment s'y prendre pour amener mon enfant à réaliser les meilleurs résultats scolaires possible ? Que faut-il utiliser comme outils pour assurer sa réussite scolaire, son intégration sociale et professionnelle ? De façon didactique, les auteurs proposent ainsi des solutions clefs pour accompagner son enfant tout au long de sa scolarité. Un ouvrage à la portée de tous, aussi utile aux parents qu'aux enseignants.