Accompagner la vie, la mort et le mystère ; écoute-moi... avec tendresse

Couverture du livre « Accompagner la vie, la mort et le mystère ; écoute-moi... avec tendresse » de Suzanne Pinard aux éditions De Mortagne

Cet ouvrage est avant tout un éloge à l´humanité profonde dans la vie, bien sûr, mais aussi dans la mort. Il s´adresse aux familles, proches, amis, soignants, bénévoles qui accompagnent ou qui sont en lien avec une personne mourante, quel que soit leur rôle. Il s´adresse aussi à tout être humain préocupé par la mort, la sienne ou celle des autres.

Les personnes en fin de vie pourront y puiser des informations pertinentes pour êtres soutenues dans leur démarche d´appropriation de leur mort.

Ce livre nous familiarise avec les différents processus liés à l´annonce de la mort imminente et la fin de vie. Nous y retrouvons aussi d´authentiques témoignages, lesquels, bien que tissés de leur unicité au coeur de ces grands mystères, nous donnent souvent l´impression de lire notre propre histoire.

Des points de repère, des pistes de réflexion et des exercices pratiques nous sont proposés tout au long de l´ouvrage pour nous aider à traverser de façon consciente cette expérience d´accompagnement, si difficile soit-elle.