Accompagner la scolarite des enfants

Couverture du livre « Accompagner la scolarite des enfants » de Gerard Castellani aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

A l'heure où l'on s'interroge sur la capacité de notre système scolaire à former les adultes de demain, les auteurs de ce livre ont voulu mettre en lumière les mécanismes de l'apprentissage et leurs failles.

Ils proposent à tout lecteur non spécialiste des repères pédagogiques et historiques simples et clairs, et expliquent quelques termes "à la mode" pour s'y retrouver dans les débats actuels sur l'enseignement. Il présente des comptes rendus d'expériences menées sur le terrain par des professionnels de la formation et de l'action éducative, des récits concrets de projets, en France ou à l'étranger, qui tentent de définir des stratégies nouvelles de mobilisation sociale et d'innovation pédagogique pour en finir avec l'échec scolaire.
C'est un outil de référence pour permettre aux non-enseignants de comprendre les clés du fonctionnement de l'école et d'aider les enfants à en tirer le meilleur profit.

Forum de discussion