Accompagnement ; lectures

Couverture du livre « Accompagnement ; lectures » de Richard Millet aux éditions P.o.l
  • Editeur : P.o.l
  • EAN : 9782867442032

Richard Millet rend compte ici de dix années de son travail de critique littéraire à travers les oeuvres de Henri Michaux, Jean Paulhan, Georges Perros, Michel Chaillou, François Mauriac, Pascal Guignard, Thomas Bernhard, Robert Walzer, Hermon Melville, Peter Handke... oeuvres lues avec patience, avec humilité, dans le désir de retrouver une sorte d'innocence, et de tenter de répondre aux questions qui le hantent : pourquoi lisons-nousoe Que font de nous les livres?

Forum de discussion