Accidents de parcours

Couverture du livre « Accidents de parcours » de Andre Marois aux éditions Courte Echelle
  • Editeur : Courte Echelle

Il m'a giflée.

Il m'a giflée.
Très fort. Je suis tombée sur le sofa. Il est monté taper sur son ordinateur sans un mot. J'aurais dû lui demander de s'excuser, mais je n'avais pas envie de le voir m'humilier à nouveau. Je crois que j'ai peur. J'ai compté les jours jusqu'à notre retour chez nous : treize longues journées. Un véritable chemin de croix. Comment sera Pierre, une fois à Montréal ? Redeviendra-t-il lui-même ? Quelle dérision d'espérer avec impatience la fin des vacances, quand je devrais en savourer chaque instant au maximum.
Je suis partie en voiture. Au village, je me suis arrêtée pour téléphoner, parler à quelqu'un, une amie, n'importe qui. Pendant leurs vacances, deux couples échangent leurs appartements, l'un en Bretagne, l'autre à Montréal. Des deux côtés de l'océan, les incidents se multiplient. Par hasard, peut-être, mais tous les amateurs de romans policiers vous diront que les événements les plus anodins cachent parfois les desseins les plus noirs.

Forum de discussion