Accident de parcours / amour /une tache sur la vitre

Couverture du livre « Accident de parcours / amour /une tache sur la vitre » de Roger Vrigny aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070394043
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Rien de plus périlleux qu'un voyage en apparence sans histoires, comme celui que doit faire Martin, le narrateur, en compagnie du jeune Christophe.
Partant de Paris, à la veille de Pâques, ils se rendent en Picardie dans une maison de vacances où les attend Gustave, le père du garçon. Une série... Voir plus

Rien de plus périlleux qu'un voyage en apparence sans histoires, comme celui que doit faire Martin, le narrateur, en compagnie du jeune Christophe.
Partant de Paris, à la veille de Pâques, ils se rendent en Picardie dans une maison de vacances où les attend Gustave, le père du garçon. Une série de contretemps ne tarde pas à donner au parcours une allure inquiétante. Après les embouteillages, de la capitale, c'est une panne de moteur, une réparation de fortune, puis l'imbroglio de la banlieue où le conducteur perd le sens de l'orientation, enfin, dans la campagne, une route déserte qui traverse des villages curieusement vides et sans lumières.
Où sommes-nous ? A quelle époque ? Quel est le sens de cet étrange voyage dans le temps dont l'accident final nous révélera la destination ? Dans ce récit envoûtant, il ne faut pas se laisse prendre à l'apparent réalisme de la narration. Roger Vrigny, sans jamais cesser d'être clair, nous conduit eu coeur d'un mystère essentiel, celui que nous portons en nous.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions