Accident de la route : "comment j'ai refusé le handicap"

Couverture du livre « Accident de la route :

Tout semble sourire à Michel dans la vie: un couple heureux, deux adorables petites filles, un travail qui le passionne... Mais sa vie va basculer en une fraction de seconde: alors qu'il est à l'arrêt à un carrefour, la moto qu'il pilote est fauchée par un automobiliste inconscient, et Michel est projeté sur des dizaines de mètres. Coma, blessures lourdes et multiples... Cloué sur un fauteuil roulant, il va devoir tout réapprendre : à parler correctement, à marcher, à vire normalement. Mais à aucun moment il n'acceptera les premiers verdicts des médecins et va surmonter, malgré la douleurs et les échecs, toutes les difficultés pour retrouver les siens après plus de deux ans d'hôpital et de centre de rééducation. Un parcours exemplaire, une leçon de courage qui montre une nouvelle fois que la volonté peut faire des miracles.