Accès direct à la plage

Couverture du livre « Accès direct à la plage » de Jean-Philippe Blondel aux éditions Delphine Montalant
Résumé:

Ce roman prend racine aux quatre coins des côtes françaises.
De capbreton dans les landes, en 1972, à arromanches - calvados - en 2002, en passant par hyères et perros-guirec. rien ne relierait ces personnages s'ils n'avaient le goût des locations à la mer. ils se sont croisés dans l'épice... Voir plus

Ce roman prend racine aux quatre coins des côtes françaises.
De capbreton dans les landes, en 1972, à arromanches - calvados - en 2002, en passant par hyères et perros-guirec. rien ne relierait ces personnages s'ils n'avaient le goût des locations à la mer. ils se sont croisés dans l'épice particulière des soirs d'été. les couples, les familles, les célibataires qui nous ont précédés. ceux d'avant. ainsi le lecteur, avec jean-philippe blondel éprouve-t-il lui aussi le sentiment d'être à la suite de quelqu'un.
Il reste une empreinte qui s'attarde. ici, il y a eu des envies, et puis des bonheurs étrangers, tellement visibles qu'ils ressemblent aux nôtres.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Mers et océans… l'immensité de tous les possibles
    Mers et océans… l'immensité de tous les possibles

    D'huile ou déchaînée, la mer fascine. Souvent associée aux vacances et à la douceur de vivre, elle est parfois le théâtre de drames, une transition vers un ailleurs prometteur, une muse à l'attrayante rudesse. 

Voir tous les articles

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.