Accès direct à la plage

Couverture du livre « Accès direct à la plage » de Jean-Philippe Blondel aux éditions Delphine Montalant

Ce roman prend racine aux quatre coins des côtes françaises.

Ce roman prend racine aux quatre coins des côtes françaises.
De capbreton dans les landes, en 1972, à arromanches - calvados - en 2002, en passant par hyères et perros-guirec. rien ne relierait ces personnages s'ils n'avaient le goût des locations à la mer. ils se sont croisés dans l'épice particulière des soirs d'été. les couples, les familles, les célibataires qui nous ont précédés. ceux d'avant. ainsi le lecteur, avec jean-philippe blondel éprouve-t-il lui aussi le sentiment d'être à la suite de quelqu'un.
Il reste une empreinte qui s'attarde. ici, il y a eu des envies, et puis des bonheurs étrangers, tellement visibles qu'ils ressemblent aux nôtres.

Mers et océans… l'immensité de tous les possibles

D'huile ou déchaînée, la mer fascine. Souvent associée aux vacances et à la douceur de vivre, elle est parfois le théâtre de drames, une transition vers un ailleurs prometteur, une muse à l'attrayante rudesse.

Voir tous les articles