N 101 accepter l'autre tel qu'il est

Couverture du livre « N 101 accepter l'autre tel qu'il est » de Chantal Calatayud aux éditions Jouvence Pratiques

La route est longue qui conduit de nos faciles rejets et sévères accusations à l´encontre de l´autre jusqu´à cette belle découverte qui nous fait sentir tous les bienfaits de son acceptation. Cependant, accepter l´autre tel qu´il est requiert, en son principe et avant toute considération, une capacité à vouloir progresser.À l´évidence, la psychanalyse, dès lors qu´elle permet d´identifier nos réels besoins et d´authentifier nos vrais désirs, invite à comprendre les raisons de nos jugements, de nos intolérances, de nos regards suspicieux, de nos phobies, entre autres mécanismes de défense. Car, accepter l´autre tel qu´il est nous remet quoi qu´il en soit et toujours à notre juste place...Ce livre comprend huit chapitres qui, argumentés de façon simple, grâce à des exemples concrets de la vie quotidienne, permettent d´arriver au dénouement de mécanismes de défense puérils qui rendent la vie relationnelle difficile.