Abyssinie ; une traversée dessinée

Couverture du livre « Abyssinie ; une traversée dessinée » de Joel Alessandra aux éditions Paulsen
  • Editeur : Paulsen
  • EAN : 9782375020340

Un homme esseulé quitte son Occident natal pour découvrir les terres brûlées de soleil de l'Abyssinie, territoire enchanteur sillonné par Arthur Rimbaud, Wilfred Thesiger, Joseph Kessel et Henry de Monfreid. Ce voyage initiatique, entrepris dans les pas et les écrits de ses héros, il le raconte jour après jour, dans des lettres envoyées à celle qu'il aime et qu'il a fui, tout en se laissant guider par le souvenir de ses lectures et en voyageant au fil du vent.

Composé d'aquarelles, de dessins à l'encre et de photographies, ce carnet de route nous emmène dans un périple sensible et envoûtant de la Corne de l'Afrique aux hauts plateaux d'Éthiopie sur la trace des grands aventuriers. Un ouvrage réalisé par l'auteur de bande dessinée Joël Alessandra, prix du meilleur album pour Errance en mer Rouge (2014).