Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Abus spirituels et derives sectaires dans l'eglise : comment s'en premunir?

Couverture du livre « Abus spirituels et derives sectaires dans l'eglise : comment s'en premunir? » de Xavier Leger et Blandine De Dinechin aux éditions Mediaspaul
  • Date de parution :
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712215125
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Qui est à l'abri d'un abus spirituel dans l'Église ? Comment expliquer à quoi cela ressemble et comment s'en prémunir à partir de ce que des victimes de communautés à caractère sectaire en disent ?
La médiatisation d'abus sexuels dans l'Église a provisoirement occulté une autre réalité : l'abus... Voir plus

Qui est à l'abri d'un abus spirituel dans l'Église ? Comment expliquer à quoi cela ressemble et comment s'en prémunir à partir de ce que des victimes de communautés à caractère sectaire en disent ?
La médiatisation d'abus sexuels dans l'Église a provisoirement occulté une autre réalité : l'abus spirituel associé à des phénomènes d'emprise. Perte progressive de liberté intérieure, soumission aveugle et infantile à un « supérieur », relation pervertie d'accompagnement spirituel où un autre prétend orienter et gouverner une vie « au nom de Dieu », abus de pouvoir, paroles et gestes déplacés qui violent un coeur et une conscience aveuglée...
Résultat d'un partage de nombreuses expériences et d'un dialogue entre une professionnelle de l'écoute et un ancien membre d'une communauté déviante, ce livre a pour objectif de mieux faire connaître le mode de fonctionnement de prédateurs spirituels, d'aider à identifier les risques encourus, de proposer un mode de présence aux victimes potentielles ou avérées. Il suggère des pistes d'amélioration dans le fonctionnement d'un système ecclésial qui doit d'urgence ouvrir les yeux sur des dérives qui brisent pour longtemps des femmes et des hommes généreux.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com