Abû-L Qâsim Al-Shebbi

Couverture du livre « Abû-L Qâsim Al-Shebbi » de Amor Jomni aux éditions Nirvana
  • Editeur : Nirvana

Ce livre est une rencontre entre deux expressions artistique : la poésie et la calligraphie.

C'est une rencontre dans une zone frontalière entre les deux, une zone dans laquelle la poésie devient calligraphie et la calligraphie devient poésie et où chacune d'elles découvre les secrets de l'autre et les particularités de son propre être. C'est pour cela que lorsque le calligraphe Amor Jomni a découvert que le poète Abû-L Qâsim Al-Shebbi a basé la poésie sur le chant et a fait parler ses êtres à travers des airs musicaux, il a décidé de peindre les poèmes de celui-ci avec un roseau plongé dans des chansons fondues dans plusieurs couleurs. C'est ainsi que ce livre a été créé : de la peinture sur de de la poésie sur de la musique. Des expressions artistiques qui se rencontrent et se mêlent les unes avec les autres grâce à l'inspiration de notre poète éternel qui a offert sa vie et son art à son pays.