Absolution

Couverture du livre « Absolution » de Anthony Shaffer aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

" Absolution est un roman magnifique dont l'ambition est toujours justifiée par la rigueur du récit et la densité de l'écriture.

Nous le savons tous : ce qui nous fascine dans le roman policier c'est son principe même, cette confrontation toujours renouvelée du bien et du mal. Et quand un roman policier, comme absolution, s'envole sans peur vers les sphères de la métaphysique et de la théologie, il est bien naturel que le vertige nous saisisse et que de vraies sueurs froides martyrisent notre corps.
Claude chabrol (extrait de la préface)