Absinthe Une Fee Franco-Suisse

Couverture du livre « Absinthe Une Fee Franco-Suisse » de Benoit Noel aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Plante bienfaisante, élixir régénérateur puis apéritif sulfureux, l'absinthe subjugue.

Armoise réputée douce au toucher et amère en bouche, l'absinthe est le symbole des illusions perdues. Née en 1897 dans le Jura franco-suisse, la liqueur d'absinthe de la mère Henriod a séduit le monde entier avant d'être interdite en 1915. De nos jours, les rumeurs les plus contradictoires circulent encore à son endroit. La Fée verte rendait-elle fou ou génial ? Ce livre tranche enfin le débat et rappelle opportunément que la Grande Areuse du Val-de-Travers fut aussi bien surnommée Madame Espérance que Notre-Dame de l'Oubli.
Retrouvez ici l'histoire des distilleries, les grands cafés parisiens à " l'heure du persil ", la saga de " l'herbe sainte " de Madagascar à La Nouvelle-Orléans et les débats passionnés qui aboutirent à sa prohibition en pleine boucherie de la Grande Guerre. Quoi qu'il en soit, Blanche Laverte est à jamais un mythe.