L'absente

Couverture du livre « L'absente » de Pointud Pierre aux éditions Fauves
  • Editeur : Fauves
  • EAN : 9791030200249

Enfant de la honte ? Enfant de l'amour ? Le voile poreux qui les sépare est couleur de cendre, il se posera à jamais sur le regard d'une mère absente. Parabole d'un gamin de l'assistance qui témoigne de son époque et de son parcours avec le souhait d'ouvrir une fenêtre d'espérance à tous les enfants privés de parents. Du hameau de son enfance aux grands chantiers, l'auteur traversera des tempêtes, apercevra la guerre et luttera contre la solitude. A travers un récit authentique et poignant, Pierre Pointud nous fait partager les chemins de l'abandon, la découverte du courage et la naissance de l'espoir.