Abris d'urgence

Couverture du livre « Abris d'urgence » de Jacq Laborde aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

En cette époque antédiluvienne et chaotique, savoir s'étirer - pointer encore un peu plus du bout des pieds - chercher un brin de marge vierge - s'agripper au moindre épiphénomène : la brisure d'un abribus sur le boulevard extérieur, un quartier chaud déchu, un souvenir volé dans des buées d'alcool de synthèse, ou le parfum du thé indien bouilli - même s'ils nous contraignent à se faire un peu plus mal parfois sont les gestes salvateurs sachant que leurs feux dévastateurs couvent sous nos cendres prochaines.