Abrégé d'histoire du r.e.a.a. (rite écossais ancien accepté)

Couverture du livre « Abrégé d'histoire du r.e.a.a. (rite écossais ancien accepté) » de Jean-Bernard Levy aux éditions La Hutte

Tenant compte des progrès considérables effectués par l'histoire maçonnique et la maçonnologie depuis les années 1990, Jean-Bernard Lévy, collectionneur de documents précieux et membre par ailleurs des prestigieux Institut maçonnique de France et Académie maçonnique, nous fait profiter ici d'une synthèse néanmoins complète et à jour sur l'histoire du Rite, nantie d'une somme importante de références documentaires.
Ce livre sera particulièrement utile à tous ceux qui n'ont pas le temps ou la possibilité de compiler la production foisonnante, détaillée, parfois très spécialisée et pour tout dire considérable sur ce sujet.
Notons qu'il fait également bénéficier le lecteur de l'explicitation et de l'analyse des liens entre le R.É.A.A. constitué et les différentes tendances de la franc-maçonnerie des fondations.

Forum de discussion