Couverture du livre « Abrégé des méditations du père Louis du Pont, suivi d'une retraite de huit jours » de Nicolas Frizon aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845199934

Chaque méditation est conçue en trois points sur deux ou trois pages. Plus concis et de ce fait mieux adapté aux personnes du monde disposant de peu de temps, on y trouve la solidité et la piété du Père du Pont ; les méditations y sont distribuées pour chaque jour de l'année ; l'auteur en a ajouté pour les fêtes principales, et il termine par un choix de méditations pour une retraite de huit jours. Afin de rendre ce livre plus utile encore, nous y avons ajouté quelques nouvelles méditations sur les fêtes de Notre-Seigneur Jésus-Christ, de la sainte Vierge et des Saints, ainsi qu'un abrégé de la méthode d'oraison de saint Ignace, que le Père du Pont a développée en tête de son ouvrage.

Forum de discussion